Entité de rattachement
Science Po est la première université française labellisée "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes" par l'agence française de normalisation (AFNOR).
Sciences Po est une université de recherche internationale, sélective, ouverte sur le monde, qui se place parmi les meilleures en sciences humaines et sociales. Pour contribuer à son essor et porter sa stratégie, elle s'appuie sur des femmes et des hommes de talents et sur des principes déontologiques forts. À Sciences Po, nous considérons chaque candidat ou candidate comme une personne singulière, une combinaison unique de talents, d'intérêts, de passions. Depuis plusieurs années, nous poursuivons une politique dynamique de recrutement. Sciences Po compte aujourd'hui plus de 1000 salariés de droit privé au sein d'une institution en mouvement, moteur de l'innovation.
Référence
2022-414
Date de début de diffusion
27/01/2022
Sciences Po est une université de recherche internationale, sélective, ouverte sur le monde, qui se place parmi les meilleures en sciences humaines et sociales. Pour contribuer à son essor et porter sa stratégie, elle s'appuie sur des femmes et des hommes de talents. Depuis plusieurs années, nous poursuivons une politique dynamique de recrutement. Sciences Po compte aujourd'hui plus de 1 000 salariés de droit privé au sein d'une institution en mouvement, moteur de l'innovation.
La Direction des Ressources Humaines de Sciences Po, composée d'une équipe de 35 personnes, pilote les fonctions de gestion administrative et de paie du personnel salarié et académique, de contrôle de gestion sociale, de relations sociales, de gestion des compétences et de l'évaluation, de formation, de recrutement et de gestion des carrières, ainsi que du suivi du SIRH.
Sous la responsabilité de la Responsable du pôle Formation et GPEC, vous assurez la mise en œuvre de la politique de formation au sein de votre portefeuille de directions, dans le cadre des orientations stratégiques de Sciences Po ainsi que des règles et politiques de l’Institution.
A ce titre, vous aurez notamment en charge les missions suivantes :
- Mettre en œuvre le plan de développement des compétences sur votre portefeuille en veillant à la qualité et à l’efficacité des actions ainsi qu’au respect du budget établi ;
- Réaliser les bilans obligatoires d’activité et autres rapports pour la direction, les managers de l'Institution et les instances représentatives du personnel ;
- Participer au dialogue social sur la formation ;
- Assurer une veille juridique et accompagner les évolutions légales dans le domaine de la Formation Professionnelle.
N.B : les activités listées ci-dessus sont susceptibles d’être modifiées / enrichies en fonction de l’évolution du service et des problématiques qui lui sont rattachées.
• Formation supérieure avec spécialisation RH
• Expérience de 3 ans minimum acquise au sein d'une direction des ressources humaines
• Connaissance de l'environnement et des dispositifs de la formation professionnelle
• Capacité à communiquer, aisance relationnelle
• Sens du service
• Travail en équipe et en mode collaboratif avec les autres services et directions
• Sens de l'organisation, rigueur
• Réactivité
• Excellente maîtrise d'Excel et des outils informatiques (idéalement connaissance de Talent Soft)
2 entretiens sont à prévoir.