Entité de rattachement
Depuis sa création il y a 150 ans, Sciences Po n'a cessé de se réinventer. Aujourd'hui Sciences Po reste une institution où des idées nouvelles peuvent être proposées et expérimentées. Méthodes pédagogiques, enseignements d'ouverture, nouveaux outils : cette capacité à innover est l'une de nos marques de fabrique.
Pour contribuer à son essor et porter sa stratégie, Sciences Po s'appuie sur des femmes et des hommes de talents. Enseignement, recherche, édition, documentation et fonctions supports... L'institution compte aujourd'hui près de 1 200 salariés et plus de 80 métiers qui permettent des parcours de carrière riches et pluriels. Au sein d'un environnement de travail stimulant, nous vous proposons de relever des défis passionnants. Rejoignez une communauté de travail qui prend appui sur de profondes valeurs d'humanisme et des engagements affirmés en faveur de l'égalité des chances, la diversité et la transition écologique.
Référence
2023-578
Date de début de diffusion
05/01/2023
La chaire Outre-mer de Sciences Po est rattachée au CEVIPOF pour analyser les évolutions des Outre-mer dans une approche transversale et pluridisciplinaire.
Le Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF) recrute un ou une chargé.e de projets basé à Paris pour assurer la coordination des activités de la Chaire Outre-mer, dont la création a été fixée dans l’article 51 de la loi « égalité réelle outre-mer » du 28 février 2017.
Le ou la chargé.e de projets aura pour mission de/d' :
- Accompagner et aider le directeur de la chaire pour la mise en œuvre de toutes les activités intellectuelles et opérationnelles du projet ;
- Participer à l’élaboration des productions scientifiques et au développement de l’offre d’enseignement ;
- Assurer le lien avec le Ministère des Outre-mer et les institutions partenaires du projet ;
- Soutenir, guider et coordonner la mise en œuvre de l’activité d’ensemble du projet pour maximiser les objectifs proposés ;
- Assurer le reporting administratif et financier du projet ;
- Préparer et participer à toutes les réunions de travail, produire des comptes-rendus ;
- Promouvoir la chaire Outre-mer : communication, diffusion des résultats, organisation d'événements scientifiques etc. ;
- Collaborer avec les autres services de Sciences Po (Direction scientifique, Direction financière, Direction des ressources humaines) pour assurer le suivi administratif et financier du projet.
- Référent RH
- Secrétaire général du CEVIPOF
- Directeur du CEVIPOF