Entité de rattachement
Science Po est la première université française labellisée "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes" par l'agence française de normalisation (AFNOR).
Sciences Po est une université de recherche internationale, sélective, ouverte sur le monde, qui se place parmi les meilleures en sciences humaines et sociales. Pour contribuer à son essor et porter sa stratégie, elle s'appuie sur des femmes et des hommes de talents et sur des principes déontologiques forts. À Sciences Po, nous considérons chaque candidat ou candidate comme une personne singulière, une combinaison unique de talents, d'intérêts, de passions. Depuis plusieurs années, nous poursuivons une politique dynamique de recrutement. Sciences Po compte aujourd'hui plus de 1000 salariés de droit privé au sein d'une institution en mouvement, moteur de l'innovation.
Référence
2022-460
Date de début de diffusion
10/06/2022
Sciences Po est une institution de formation et de recherche extrêmement innovante et réactive. Pour contribuer à son essor et porter sa stratégie, elle s'appuie sur des femmes et des hommes de talents. Depuis plusieurs années, nous poursuivons une politique dynamique de recrutement.
Sciences Po compte aujourd'hui plus de 1 000 salariés de droit privé.
La Direction des Affaires Juridiques, des Achats et des Marchés (DAJAM) est garante de la sécurité juridique de l'institution en apportant son soutien et conseil à l'ensemble des directions et des entités de Sciences Po dans tous les domaines du droit, des achats et des marchés.
Placé sous le management du Directeur des affaires juridiques, des achats et des marchés, vous mettrez en pratique votre connaissance polyvalente du droit, ainsi que vos qualités managériales.
- Corporate : conseil d’administration de la FNSP, gestion des 3 sociétés commerciales, fiscalité (publique et privée), questions déontologiques, délégations de signature, assurances ;
- Droit des contrats : rédaction, validation et négociation de contrats (consortium de recherche, prestations de services, levée de fonds, contrats de licence…)
- Propriété intellectuelle : définition de la stratégie de marques et de droit d’auteurs, gestion du portefeuille de marques ;
- Droit du numérique : support de la DPO pour la mise en œuvre du RGPD et définition de stratégies de défense en cas d’atteintes à la réputation (diffamation, dénigrement, etc.) ;
- Droit public : Contrats administratifs (hors marchés) : coopération public-public, subventions, contrats de coordination territoriale…
Enseignement supérieur : disciplinaire lié à l’enseignement supérieur, modalités d’admission, droits de scolarité, condition d’admission des diplômes ; - Procédure de lanceurs d’alertes : mise en œuvre du dispositif de lanceurs d’alertes au sein de Sciences Po ;
- Gestion de contentieux (public et privé) ;
- Management : équipe de 5 personnes.
Vous exercerez une activité de conseil juridique de manière transversale avec les différents services. Votre autonomie et votre proactivité associées à votre force de proposition vous permettront d’être un véritable support pour les opérationnels en les accompagnants avec efficacité.