Assistant ou Assistante H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

“Comprendre son temps pour agir sur le monde”. Sciences Po est une université de recherche internationale, ouverte sur le monde, qui se place parmi les meilleures en sciences humaines et sociales. Présente depuis plus de 150 ans, elle délivre sur ses sept campus une formation fondamentale dans cinq disciplines : économie, droit, histoire, sociologie, science politique. Pour contribuer à son essor, Sciences Po s'appuie sur des femmes et des hommes de talents dont la pluralité constitue une véritable richesse. Cette communauté de travail partage de profondes valeurs d'humanisme et des engagements affirmés en faveur de l'égalité des chances, la diversité et la transition environnementale. Quelle que soit votre expertise, travailler à Sciences Po, c'est mener une mission qui a un impact, un sens et une utilité collective.

  

Référence

2024-906  

Date de début de diffusion

04/07/2024

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant ou Assistante H/F

Type de contrat

Durée indéterminée

Temps contractuel

Temps plein

Présentation de l'entité

Rattaché au Collège Universitaire, faisant parti de la Direction de la Formation et de la Recherche, le campus de Sciences Po Dijon est situé au cœur de la région Bourgogne, dans un magnifique bâtiment du XIXe siècle. Créé en 2001, il accueille les étudiants qui ont choisi de suivre la mineure Union européenne - Europe centrale et orientale. Ce campus est un véritable "Europe en miniature", avec une forte représentation d'étudiants issus des pays d'Europe centrale, baltique, balkanique et orientale. Voici quelques points clés concernant ce campus :

- Formation pluridisciplinaire : Les étudiants ont la possibilité d'approfondir l'étude des enjeux de la construction européenne, tels que les défis des élargissements passés et à venir, la gouvernance de l'Union européenne, et les dynamiques d'européanisation des pays d'Europe centrale et orientale.

- Diversité internationale : Environ 200 étudiants, dont 40 % sont internationaux, étudient sur ce campus. Ils viennent principalement d'Europe centrale, baltique, balkanique, du Caucase et d'Asie centrale.

- Langues et thématiques : Les étudiants peuvent étudier les langues de la région (hongrois, polonais, roumain, russe, tchèque) et explorer des thématiques liées à la Russie, à l'Ukraine et aux autres pays de l'espace « post-soviétique ».

Description de la mission

Sous l'autorité du directeur et en étroite coordination avec les autres salariés du campus de Dijon, assurer notamment les tâches suivantes :

  • Suivi budgétaire, gestion de caisse, traitement des factures etc. (en lien étroit avec la Direction Financière) ;
  • Vous assurez un accueil physique et téléphonique, auprès de nos communautés. Cette tâche est partagée avec l'autre assistante du campus ;
  • Travail de secrétariat pour la direction, réservation hôtels/trains et autres tâches logistiques ;
  • Suivi des dossiers des étudiants à la préfecture ;
  • Une aide ponctuelle sur la scolarité sera à prévoir ;
  • Vous aurez un rôle de référent.e santé/handicap pour le campus.

Profil

  • Des compétences en matière de gestion budgétaire et comptable seront nécessaires ;
  • Qualités relationnelles, rédactionnelle, rigueur et fiabilité.
  • Capacité au moins basique de communiquer en anglais (B2 idéalement), d'autres langues européennes seraient un avantage.

Localisation du poste

Localisation du poste

Dijon

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

3- Bac +2

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Procédure de recrutement

Entretiens prévus avec

  • Le RRH du collège universitaire ;
  • Le directeur du campus de Dijon.