Assistant ou Assistante pédagogique H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Depuis sa création il y a 150 ans, Sciences Po n'a cessé de se réinventer. Aujourd'hui Sciences Po reste une institution où des idées nouvelles peuvent être proposées et expérimentées. Méthodes pédagogiques, enseignements d'ouverture, nouveaux outils : cette capacité à innover est l'une de nos marques de fabrique.
Pour contribuer à son essor et porter sa stratégie, Sciences Po s'appuie sur des femmes et des hommes de talents. Enseignement, recherche, édition, documentation et fonctions supports... L'institution compte aujourd'hui près de 1 200 salariés et plus de 80 métiers qui permettent des parcours de carrière riches et pluriels. Au sein d'un environnement de travail stimulant, nous vous proposons de relever des défis passionnants. Rejoignez une communauté de travail qui prend appui sur de profondes valeurs d'humanisme et des engagements affirmés en faveur de l'égalité des chances, la diversité et la transition écologique.

  

Référence

2023-587  

Date de début de diffusion

16/01/2023

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant ou Assistante pédagogique H/F

Type de contrat

Durée déterminée

Durée du contrat

6

Temps contractuel

Temps plein

Présentation de l'entité

Sciences Po est une institution de recherche et de formation innovante qui compte aujourd'hui près de 1000 salariés de droit privé. Pour contribuer à son essor et porter sa stratégie, elle s'appuie depuis plusieurs années sur une politique dynamique de recrutement d'hommes et de femmes de talents. La Direction de la Formation et de la Recherche (DFR) a pour missions principales d'organiser les cursus et de les mettre en œuvre, de l'admission des étudiants jusqu'aux différents diplômes qui jalonnent leur parcours à Sciences Po. Elle est composée de plusieurs directions, centres et services.

Le Collège universitaire est rattaché à la Direction de la Formation et de la Recherche et fonctionne en étroite collaboration avec les autres services de Sciences Po. Le Collège universitaire, sous la direction de la Doyenne, accueille chaque année près de 6000 étudiants français et internationaux sur un cursus de 3 ans, en formation diplômante ou dans le cadre du programme d'échanges. Le Collège universitaire se caractérise par un réseau de sept campus proposant une formation commune en sciences humaines et sociales avec une forte composante européenne, chacun avec une maquette différenciée en fonction de la ou des spécialisations géographiques du campus, et chacun intégré dans une politique de site propre.
La coordination des sept campus est assurée par la Doyenne du Collège universitaire, avec l'appui de la Directrice exécutive et de l'équipe intercampus.

Description de la mission

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la responsable de la scolarité au sein de l’équipe intercampus, fonctionnellement en lien avec la responsable de la coordination des enseignement, de l’action internationale et des admissions, la responsable du parcours civique et un certain nombre d’autres interlocuteurs et services de Sciences Po, vous assurerez notamment les missions suivantes :

  • Suivi administratif et pédagogique des étudiants de 3ème année ;
  • Suivi administratif du Parcours Civique pour les étudiants de 3ème année et à l’issue de la troisième année ;
  • Suivi administratif de l’Engage Track de CIVICA pour les étudiants de 3ème année
  • Suivi intercampus des certifications “Genre et égalité” et “Mers et océans” ;
  • Aide à la préparation et au suivi administratif des jurys de 3ème année et de Bachelor ;
  • Soutien administratif de l’équipe intercampus : aide à l’organisation de réunions, de séminaires et d’événements divers.

N.B : les activités listées ci-dessus sont susceptibles d’être modifiées / enrichies. 

Profil

  • Formation Bac +2/+3 minimum souhaitée, vous bénéficiez d’expérience(s) significative(s) réussie(s) dans les métiers de l’assistanat à responsabilités, et si possible dans une activité similaire ;
  • Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messageries électroniques et navigation Internet, Google Apps, Zoom, etc.) et capacité à rapidement s'initier au logiciel Banner (logiciel de gestion de la scolarité) ;
  • Très bon niveau d’anglais requis ;
  • Esprit d’initiative, autonomie ;
  • Capacité à gérer les priorités et travailler dans l’urgence ;
  • Sens aigu de l’organisation, rigueur, et réactivité ;
  • Excellentes qualités relationnelles et sens de l’accueil ;
  • Esprit d’équipe et sens du service ;
  • Grand sens de la confidentialité et de la diplomatie.

Localisation du poste

Localisation du poste

Paris

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

3- Bac +2

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Procédure de recrutement

Entretiens prévus avec

  • Le référent RH du collège universitaire ;
  • La responsable scolarité du Collège Universitaire et de la réussite étudiante ;
  • La directrice exécutive du collège universitaire.