Coordinateur ou coordinatrice administratif.ve et financièr.e de projet CIVICA - DAI - Sciences Po - H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Science Po est la première université française labellisée "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes" par l'agence française de normalisation (AFNOR).

Sciences Po est une université de recherche internationale, sélective, ouverte sur le monde, qui se place parmi les meilleures en sciences humaines et sociales. Pour contribuer à son essor et porter sa stratégie, elle s'appuie sur des femmes et des hommes de talents et sur des principes déontologiques forts. À Sciences Po, nous considérons chaque candidat ou candidate comme une personne singulière, une combinaison unique de talents, d'intérêts, de passions. Depuis plusieurs années, nous poursuivons une politique dynamique de recrutement. Sciences Po compte aujourd'hui plus de 1000 salariés de droit privé au sein d'une institution en mouvement, moteur de l'innovation.

  

Référence

2022-435  

Date de début de diffusion

05/04/2022

Description du poste

Intitulé du poste

Coordinateur ou coordinatrice administratif.ve et financièr.e de projet CIVICA - DAI - Sciences Po - H/F

Type de contrat

Durée déterminée

Durée du contrat

8 mois

Présentation de l'entité

La Direction des Affaires Internationales (DAI) a pour missions principales de piloter la politique internationale de Sciences Po, de garantir l'attractivité internationale de l'institution, d'organiser la stratégie de déploiement des partenariats internationaux à travers le monde et enfin de cultiver l'ouverture internationale à travers les formations, la recherche et toutes les activités de l'institution.


Sciences Po est l'institution coordinatrice de CIVICA - The European University of Social Sciences, et la DAI en est responsable pour Sciences Po.


CIVICA réunit 8 prestigieuses institutions européennes d'enseignement supérieur dans les sciences sociales, les humanités, le management et les politiques publiques afin de créer un large campus interuniversitaire européen.


CIVICA rassemble une communauté de 50,000 étudiants venant d'Europe et du monde entier, de 10,000 académiques et près de 5,000 personnels administratifs. CIVICA est un projet innovant dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Description de la mission

Le coordinateur administratif et financier ou la coordinatrice administrative et financière de projet intégrera l’équipe de la cellule CIVICA du Centre Europe de la Direction des Affaires Internationales (DAI) de Sciences Po, sous la direction du directeur adjoint du Centre qui est en charge du pilotage de CIVICA pour Sciences Po, et en lien avec la coordinatrice de projet/chargée de partenariats universitaires de la cellule CIVICA du Centre Europe.

Le coordinateur administratif et financier ou la coordinatrice administrative et financière de projet appuiera la cellule CIVICA du Centre Europe dans le suivi administratif quotidien du projet CIVICA (Erasmus+, ANR), et dans la préparation des rapports financiers finaux de projet (Erasmus+, ANR).

Vos principales missions consisteront à :

  • Contribuer au suivi administratif et budgétaire du projet CIVICA (Erasmus+, ANR) à Sciences Po ;
  • Gestion des comptes : préparation, suivi budgétaire des comptes CIVICA gérés à Sciences Po, en liaison avec la Direction Financière ;
  • Contribuer à l’établissement de tous les rapports financiers de projet (Erasmus+, ANR), notamment en fin de période ;
  • Réserver des prestations, des demandes d’achats, suivi de la facturation, synthèse des coûts par activité, etc. ;
  • Etablir les frais de missions le cas échéant, en prenant en considération les clôtures mensuelles ;
  • Tenir à jour les tableaux de suivi budgétaires annuels et de projet ;
  • Contribuer à la gestion administrative quotidienne de la cellule CIVICA du Centre Europe.

 

Le poste est ouvert dans le cadre d'un CDD de 8 mois et basé sur le campus parisien de Sciences Po, avec une possibilité de prolongation en fonction du financement du projet.

Profil

  • Formation supérieure de niveau Bac+3 à Bac+5 avec une forte composante en finance
  • Expérience professionnelle de minimum 2 ans sur un poste similaire avec de la gestion de projets européens indispensable (Erasmus+ ou Horizon)
  • Familiarité avec le fonctionnement des agences de financement européennes et françaises
  • Très bonne maîtrise des processus de suivi budgétaire
  • Qualités d’organisation et précision dans le travail
  • Qualités relationnelles et sens du service
  • Goût pour le travail en équipe
  • Disponibilité et adaptabilité à des contextes interculturels
  • Maîtrise de l’anglais écrit et oral avec le vocabulaire technique administratif et financier
  • Maîtrise d’Excel
  • La maîtrise de logiciels « métiers » nécessaires au suivi financier (Qualiac, Cytric, Sinchro) ainsi que Banner serait un plus

Localisation du poste

Localisation du poste

Paris

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

4- Licence

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Procédure de recrutement

Entretiens prévus avec

  • La Direction des ressources humaines
  • La Direction des affaires internationales