Entité de rattachement
Science Po est la première université française labellisée "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes" par l'agence française de normalisation (AFNOR).
Sciences Po est une université de recherche internationale, sélective, ouverte sur le monde, qui se place parmi les meilleures en sciences humaines et sociales. Pour contribuer à son essor et porter sa stratégie, elle s'appuie sur des femmes et des hommes de talents et sur des principes déontologiques forts. À Sciences Po, nous considérons chaque candidat ou candidate comme une personne singulière, une combinaison unique de talents, d'intérêts, de passions. Depuis plusieurs années, nous poursuivons une politique dynamique de recrutement. Sciences Po compte aujourd'hui plus de 1000 salariés de droit privé au sein d'une institution en mouvement, moteur de l'innovation.
Référence
2022-439
Date de début de diffusion
19/04/2022
Sciences Po est une institution de recherche et de formation innovante qui compte aujourd'hui près de 1000 salariés de droit privé. Pour contribuer à son essor et porter sa stratégie, elle s'appuie depuis plusieurs années sur une politique dynamique de recrutement d'hommes et de femmes de talent.
Le Centre de données socio-politiques (CDSP) est une unité mixte de services, dépendant de Sciences Po et du CNRS. La mission centrale du CDSP est de produire et mettre à disposition d'un public de chercheurs, voire plus large, des données en sciences sociales, documentées et validées par la communauté scientifique. Une vingtaine d'ingénieurs collaborent pour assurer ces missions. Le CDSP soutient au niveau de l'institution le projet Données de la Recherche et a apporté son expertise en matière de solutions numériques pour la diffusion de données et métadonnées en sciences humaines et sociales.
Le CDSP a mené le projet d'entrepôt de données de la recherche institutionnel, ouvert en Février 2020. Le CDSP a mis en place dès 2012 le panel ELIPSS, un dispositif d'enquêtes par internet dédié à la communauté académique, il est également impliqué dans plusieurs projets d'envergure européenne, tels les projet SSHOC et SUSTAIN (2020-2023) financés par la Commission européenne dans le cadre des programmes H2020 INFRAEOSC et INFRADEV.
Au sein de l'équipe « Projets numérique » du CDSP et sous la direction de la
responsable d'équipe, vous serez affecté à la conception, au développement, au
déploiement d'une suite applicative de gestion d'échantillons et d'enquêtes trans
nationales, dans le cadre du projet ESS-SUSTAIN-2 du programme H2020.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
- Analyser les besoins des utilisateurs pour participer à l'élaboration de spécifications
fonctionnelles ; - Contribuer à la conception, au développement et au déploiement d'applications web
Développer selon des pratiques favorisant la qualité du code, et respectueuses de la
réglementation européenne sur les données personnelles (RGPD) ; - Faire évoluer son expertise technologique grâce à une démarche active de veille,
encouragée par la politique de montée en compétences de l'équipe ; - Participer à la construction d'une offre de service qui s'appuie sur la suite applicative
développée, en participant à la promotion de l'outil (wébinaires, démonstrations,
workshops, publications méthodologiques ...).