Intégrateur multimédia - Exed - Sciences H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

“Comprendre son temps pour agir sur le monde”. Sciences Po est une université de recherche internationale, ouverte sur le monde, qui se place parmi les meilleures en sciences humaines et sociales. Présente depuis plus de 150 ans, elle délivre sur ses sept campus une formation fondamentale dans cinq disciplines : économie, droit, histoire, sociologie, science politique. Pour contribuer à son essor, Sciences Po s'appuie sur des femmes et des hommes de talents dont la pluralité constitue une véritable richesse. Cette communauté de travail partage de profondes valeurs d'humanisme et des engagements affirmés en faveur de l'égalité des chances, la diversité et la transition environnementale. Quelle que soit votre expertise, travailler à Sciences Po, c'est mener une mission qui a un impact, un sens et une utilité collective.

  

Référence

2024-899  

Date de début de diffusion

24/06/2024

Description du poste

Intitulé du poste

Intégrateur multimédia - Exed - Sciences H/F

Type de contrat

Durée déterminée

Durée du contrat

33 mois

Temps contractuel

Temps plein

Présentation de l'entité

Sciences Po Executive Education assure la mission de formation continue de l'IEP de Paris.

Ce poste s'inscrit dans le cadre du projet de croissance Spice X de l'ANR (ref : ANR-22- ASDR-0035) dont bénéficie le pôle Executive Education de Sciences Po.

Description de la mission

Le projet Spice X doit permettre de développer la production de contenus numériques réutilisables et assemblables dans des parcours hybrides ou 100% en ligne. Pour répondre à cet objectif, Sciences Po souhaite augmenter de manière significative la capacité d’ingénierie en matière de digital learning de la formation continue afin de construire des parcours hybrides et 100% en ligne, soit pour diversifier son offre, soit dans sa réponse à des besoins clients spécifiques.


Au sein du pôle Programmes de Sciences Po Executive Education, sous la responsabilité d’un ingénieur pédagogique et en collaboration avec l’ensemble de l’équipe du pôle Programmes, vous aurez principalement la charge de la réalisation de ressources numériques multimédias et des supports utilisateurs de la formation à distance.


Vous devrez notamment assurer les missions suivantes :

 

• Réaliser, en utilisant un outil auteur e-learning, des module de formation en ligne fonctionnels et interactifs (modules de formation, tutoriel, vidéo animée…) à partir d'un storyboard, en respectant la charte de production de contenu de Sciences Po Executive Education et les intégrer sur la plateforme LMS Dokeos

• Médiatiser des contenus de formation à partir de ressources brutes (support de cours, procédures, scénario pédagogique)

• Accompagner techniquement la réalisation de ressources numériques de formation et la médiatisation de contenus

• Contribuer à l’assistance des acteurs du pôle Programmes, au support utilisateurs de la plateforme Dokeos et des outils de formation à distance (logiciel de classe virtuelle Zoom, Wooclap…).

 

Le poste est basé à Paris, ouvert en CDD d'usage pour une durée de 33 mois à compter du 01/09/2024.

Profil

- De formation supérieure de niveau Bac + 2 / bachelor spécialisé en tant qu'intégrateur e-learning Multimédia, Technologie information et communication pour l’enseignement (TICE)

- Expérience professionnelle souhaitée de minimum 2 ans d’expérience professionnelle en conception de modules e-learning

- Maîtrise des outils auteur e-learning (Storyline) et des outils d’édition audio et vidéo

- Maîtrise de l'expérience utilisateur dans la conception des modules interactifs

- Maîtrise de l'approche visuelle pour respecter la charte graphique dans la phase de conception

- Connaissance de l'environnement des LMS (Learning Management Système)

- Maîtrise du langage html et des feuilles de style css (nécessaire pour la production de contenu en ligne)

- Capacité à gérer les délais et dates d'échéance

- Capacité à travailler avec des équipes à distance

- Bon niveau en anglais souhaité (B2)

Localisation du poste

Localisation du poste

Paris

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

3- Bac +2

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Procédure de recrutement

Entretiens prévus avec

  • La direction des ressources humaines
  • La direction de la formation continue